Direction le massif de la Ste Victoire, plus précisément le magnifique petit village de Puyloubier, avec notre spécialiste du massif, Gérard C.
Après rassemblement des 38 randonneurs, je parle de rassemblement car il doit y avoir 3 parkings autour de la grande cave coopérative donc suivant notre route d'arrivée, on n'était pas sur le même parking.
A la sortie des ruelles de Puyloubier, Gérard propose de faire 2 groupes avec un 1er groupe animé par Michel C. (c'est moi) qui ira un peu plus haut jusqu'à l'oratoire de Malivert, le second groupe s'arrêtera sur les crêtes au col.
Le 1er groupe s'est vite retrouvé derrière le groupe de Gérard suite à une erreur de parcours au départ des "restanques". Mais tout rentrera dans l'ordre dans la montée.
Sacré départ avec cette montée de 300m de dénivelé pour chauffer (surchauffer) les jambes. Après cette belle entame, la plus grande partie de la balade s'effectuera sur les petites crêtes de la St Victoire avec une vue magnifique avec d'un coté la plaine de Rousset, Trets, les chaines de la Ste Baume et de l'Etoile, et de l'autre coté les collines vers Rians, Barjols... et les montagnes des Alpes déjà bien blanches.
Même si le soleil n'était pas au rendez vous dans la matinée, (on le retrouvera au moment du repas), comme d'habitude l'ambiance du groupe était au beau fixe. Après le petit A/R vers Malivert, nous avons rejoint le 1er groupe pour le pique nique et les encas (pastis, limoncello, marc et arquebuse).
Le retour vers Puyloubier s'effectuera d'abord sur les crêtes en direction du collet de Pouchon, puis après un cairn peu visible vers la piste forestière qui nous ramènera à Puyloubier, très joli passage, des crêtes jusqu'à la piste forestière, descente par un petit sentier en sous bois et garrigue.
Jolie balade avec un magnifique panorama tout au long de la journée.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Raymond qui, suite à des vertiges, a du rebrousser chemin au départ de Puyloubier.
Michel C.
Photos : Raymonde C. et André B.
Sur les petites crêtes de la Ste Victoire. Quelle vue !!!!!