Malgré le descriptif peu encourageant de Bernadette, 15 valeureux marcheurs se sont motivés pour cette longue randonnée.
Premier arrêt pour admirer une glacière en très bon état et ses panneaux explicatifs sur la fabrication de la glace.
Puis les grottes plus ou moins importantes, la 3ème accessible après une petite escalade mais trop étroite et trop profonde pour s’y aventurer. Un chemin qui grimpe sans trop de difficultés jusqu’à l’Adret. Petite halte pour prendre des forces et affronter la dernière montée plutôt raide. Merci à Aimée pour ses barres de céréales faites maison qui nous ont donné un peu de vigueur.
Ascension raide pour accéder au coin repas au soleil et à l’abri du vent. Pause bien méritée mais pas le temps de flâner. Sur la crête une vue à 360° d’un coté la Ste Baume, de l’autre la Ste Victoire. Époustouflant !!! Nous avons aussi aperçu entre 2 collines le stade vélodrome.
Une longue descente très pentue sur un chemin étroit et caillouteux mais au milieu de la verdure, pour arriver sur une piste sur laquelle une partie du groupe s’est défoulée - chansonnettes et rires- . Une dernière descente au paysage varié, pour finir par une petite piste qui longe la rivière des Encanaux.
Après 750 m de dénivelé, 17 km et 7h de marche, retour aux voitures épuisés mais ravis.
Merci beaucoup à Bernadette et Corinne pour cette magnifique randonnée.
Aimée C. et Mireille B.
Photos : Raymonde C.
Une nature sauvage