25 randonneurs pour cette balade en bordure du plateau de la forêt de Font Blanche.
Du départ au parking du Grand Caunet, nous avons traversé une partie de la forêt (plutôt des arbrisseaux) pour atteindre les barres de Font Blanche où nous avons pu apprécier la vue sur la plaine de Cuges et le massif de la St Baume dans toute sa longueur.
René G. (notre expert géologue) nous a expliqué comment s'était créée cette plaine de Cuges qui correspond à un bassin d'effondrement. Comme disait Victor Hugo "On ne peut arriver à Cuges qu'en descendant, on n'en peut sortir qu'en remontant".
Après cette intervention fort intéressante, nous sommes descendus sous les barres pour passer sous la tête de Nige et manger à l'abri et à l'ombre des barres du Castellet. Je passerai bien sûr, sur l'instant apéritif, l'instant gâteaux, l'instant digestif (prune, limoncello), et j'en oubli certainement...
Après ce petit intermède, nous sommes remontés vers la tête de Nige et le parking du Grand Caunet en passant par l'aven du Colombarium que nous n'avons pas trouvé (c'est normal avec les agapes précédentes). Par contre, nous avons bien retrouvé le parking ouf ! ! et tout le monde semblait très satisfait de cette randonnée.
Michel C.