Ce jeudi 12 décembre, la randonnée prévue aux vestiges de l'ancien canal du Verdon avait été changée pour la Montagne du Regagnas, un parcours de 11 km sans grande difficulté avec un dénivelé de 230 m ou 390 m en passant par la vigie.
C’est au cours d'une randonnée déjà organisée en 2021 qu'avec Simone, nous avions découvert le Regagnas dont nous ignorions complètement l’existence et que le groupe de randonneurs découvrait aussi nos retards réguliers aux rendez-vous. Mais il fallait bien trouver le parking, point de départ de la rando et surtout la D45A entre la Bouilladisse et Auriol !
Cette montagne bien modeste de 6 km dont le point culminant est le Regagnas (715m) est encadrée par les deux plus grandes montagnes de la région, au sud la Sainte Baume et au nord la Sainte Victoire. Elle se prolonge à l’Est sur le département du Var.
Un plaisir pour le groupe que de contempler ces massifs qui se détachent à l’horizon et que Jean Gabriel F. a figé pour l’article avec quelques top modèles dans la montée, avant l’arrêt pique-nique.
Christian G.