15 randonneurs se sont motivés pour découvrir le sentier des grives dans le Garlaban au départ des Claous à Allauch.
Quelques gouttes de pluie mais elles n’ont pas insisté.
Nous nous dirigeons vers le col de la Mine, la double Aiguille de la Folie et nous filons vers le col de l’Amandier, parcours empruntés plusieurs fois, connus de nos randonneurs.
Un temps de pause pour reprendre la marche vers La Parloire.
Un sentier étroit en balcon en longe les abrupts, magnifique cirque bordé à notre droite par une barre rocheuse où dans la partie haute nous devinons des niches de corneilles ou autres...
La cascade aujourd’hui inexistante plonge de plusieurs mètres dans un écran de verdure, une belle vue s’offre à nous sur l’ensemble du massif de l’étoile, le pilon du roi, le Baou Traouca, le Grand Puech, le mont Julien, et plus à l’est la sainte Victoire.
Un carrefour se présente et nous optons pour le sentier des Grives, petit sentier hors des sentiers battus qui se faufile dans la plaine de la Grive d'où nous apercevons les montagnes enneigées, jusqu’au col de Tubé.
A présent la matinée est bien avancée et nous sommes au pied du Taoumé pour notre déjeuner.
Nous nous sommes un peu refroidis et nous ne nous attardons pas pour reprendre notre périple.
Nous filons le long du Taoumé, de la Pounche des Escaouprés.
Un sentier, il faut le trouver pour découvrir des anciennes mines de Bauxite chères à Christian !
Bernadette R.
Photos : Raymonde C.
NDLR : Merci à Bernadette et Corinne qui ont encadré cette randonnée, à Raymonde et à tous les photographes qui illustrent nos articles ainsi qu'aux bénévoles qui résument nos activités sportives.