Au cœur des Hautes Alpes, en bordure du lac de Serre-Ponçon, nous avons choisi le village de vacances "Les Horizons du Lac" pour accueillir les 25 marcheurs.
Après avoir quitté l’autoroute, le groupe se dirige vers Rochebrune, et ses 3 lacs (même s'il n'en reste que 2) où nous retrouvons les chanceux (encore en vacances dans les Alpes) pour un pique nique de retrouvailles. L'emplacement à travers les arbres a été très apprécié et nous avons pu passer un agréable moment, avec un petit apéritif et quelques bonnes surprises gustatives (merci aux Alpins).
Après cet intermède nous avons rejoint notre destination sans oublier de nous arrêter au belvédère du barrage pour admirer la vue magnifique du plus grand barrage d'Europe. Cette eau bleue et son "immensité" ont stupéfait ceux qui ne connaissent pas les merveilles des Alpes du Sud.
Déjà, nous étions dans l’ambiance.
Retour aux voitures et 10 km plus loin, nous arrivons à destination. Le village de Vacances Bleues est très bien conçu et très bien équipé ce qui a permis tout au long du séjour, de pratiquer d'autres activités en dehors de la marche nordique comme les boules (bien sûr), mais aussi la piscine, la sophrologie, le hammam, les massages.......
La semaine a été relativement intense avec 2 parcours par jour de 4 à
Grâce à l'équipe d'animation du Club, les soirées pour certains étaient bien occupées, joyeuses et détendues. Comme d'habitude l'AMFRA composait une grande partie du public.
Aucune fausse note au cours de ce séjour que ce soit pour les chambres ou pour les repas,. Le Club privilégie la consommation de proximité : l'agneau ne venait même pas de Sisteron (trop loin 40km), mais de Prunières (10Km).
Une semaine de soleil et de grand bleu contrairement à ce que la météo avait prévu. Nous étions même une bonne dizaine à nous baigner le dernier jour dans le lac de Serre-Ponçon avec une eau à 20°.
Le seul regret que l'on peut avoir c'est que ce séjour ne dure qu'une semaine.
18-09 : Les retrouvailles au bord des lacs de Rochebrune, le lac de Serre-Ponçon vu depuis le belvédère et le village des "Horizons du Lac"
19-09 : Petite mise en jambe pour la 1ère journée. Le matin, marché de Chorges, l'après midi parcours autour de la Baie de Chanteloube et passage par une chapelle d'un des chemins de Compostelle, où nous avons pu écouter un récital de Michel Cadet.
20-09 : Quelle matinée !!! 7km de marche dont 6 de montée et 1km de descente. Quelle descente ! Enfin tout le monde est revenu au village pour l'heure du repas. L'après midi a été beaucoup plus calme avec un (A-R) jusqu'au village de Chorges.
21-09 : Une matinée en campagne au milieu des prairies et des vaches (...et des odeurs) avec visite de Montgardin. L'après midi , marche nordique autour du plan d'eau d'Embrun et visite de la ville, de sa cathédrale (avec essai de récital) et de son roc.
23-09 : Pour la matinée, retour sur la baie de Chanteloube, mais cette fois sur les hauteurs avec une vue magnifique sur le lac. L'après midi, retour à la campagne où nous avons pu prolonger dans la direction de ND du Laus, le parcours du mardi matin.
24-09 : Journée au bord du lac de Serre-Ponçon, le matin marche sur les bords de la baie St Michel, ca monte et ca descend, mais cela permet aussi de découvrir des criques magnifiques en sous bois. Ca donne envie de se baigner !!!!. L'après midi ce sera donc le bain et le soleil pour une bonne dizaine de marcheurs. Bien sur, le soir, ce sera apéritif et remise de cadeaux à Monique N. pour son dévouement et son organisation et quelques pas de danse avec la complicité des animateurs du club. MERCI MONIQUE.
Petit clin d'œil pour Yvana qui séjournait aussi au club et qui, à 101 ans , dessine sans lunette et garde toujours le sourire surtout quand on lui demande une photo. La vie peut être belle très longtemps !
Monique N. & Michel C.