15 janvier 2021
5
15
/01
/janvier
/2021
11:20
Chers tous, voici le petit topo de la rando d’aujourd’hui.
Ce fut une rando mémorable. Nous sommes partis, dix jolies femmes guillerettes et cinq garçons émoustillés, sur la piste cyclable de Luminy. Nous avons suivi ,tranquillou tranquillette, le vallon de Ricard. Et au moment d’attaquer le chemin du Centaure, un vent déchaîné nous a cueilli et nous a accompagné tout au long de la montée. Il soufflait heureusement vers le rocher. Quelques poids plumes ont failli être emportés (les deux Monique, Nicole, Solange). Quelques poids moyens ont à peine résisté (Geneviève, Patricia, Josette, Denise et j’en oublie !). Seuls les poids lourds que je ne nommerai pas, ont résisté !! Cahin-caha, nous sommes arrivés au Col de Sugiton, toujours violemment secoués, de face, de dos, de côté.
Nous avons pu nous asseoir devant quelques buissons pas très efficaces au dessous des rochers du Mont Puget. Le pique-nique fut très rapide mais nous avons apprécié le délicieux gâteau des Rois d’Annie.
Nous avons été récompensés par la vue magnifique sur la rade de Marseille à droite de Marseilleveyre et sur les îles (Riou, Jarre, Plane etc) à gauche. C’était à couper le souffle ....
Le chemin du retour s’est terminé paisiblement par les chemins de Luminy relativement à l’abri du vent.
Cette rando restera dans les annales de l’AMFRA et nous fera des souvenirs pour les années futures !!
Geneviève G.