Quel vent, mais quel vent !!!!
Par contre, quelle pureté de l'air et quels paysages.
Il faut reconnaitre que ce maudit mistral sait mettre en valeur les paysages de nos chères calanques, l'azur du ciel et le bleu de la mer, le blanc du calcaire émergeant de la verdure des pins, un plaisir pour les yeux.... une catastrophe pour les coiffures des 12 intrépides randonneuses et randonneurs.
Après un passage par l'Auberge de la Fontasse et ses vallons, nous avons pu pique-niquer au sommet du belvédère d'En-Vau, à l'abri du mistral, en compagnie d'une mouette qui avait adopté Corinne. Vue imprenable sur la calanque d'En-Vau dans laquelle nous avons bien sûr fait une halte avant de remonter à nos risques et périls (vu la force du vent) vers la calanque de Port-Pin.
Calanque ou nous avons eu droit à l'exploit du jour, une naïade du groupe (je ne donnerai pas le nom de Monique à vous de deviner) s'est baignée au milieu des icebergs (fondus) un 14 janvier, vu la température elle avait quand même conservé le bonnet de laine. Encore bravo.
Notre périple aurait du nous emmener vers le refuge du piolet, mais considérant la force du vent, nous avons préféré écourter la rando de peur que certains ne soient emportés au fond des calanques tellement le mistral avait redoublé.
Finalement, pas d'envol, les 12 randonneurs sont revenus sains et saufs, et ravis au point de départ.
Michel C.