Vendredi, nous n'étions que 9 à randonner à vélo le long de la Corniche Varoise, de Six-Fours-les-Plages jusqu'au Brusc puis au petit Gaou.
La piste cyclable assez vallonnée nous surprenait un peu au départ, surtout les cyclistes en vélo musculaire et même le collègue avec l'assistance électrique qui avait oublié de prendre la clé pour y insérer sa batterie !
Après avoir passé le paisible village du Brusc avec son port et ses bateaux, la route se terminait au Petit Gaou, en face des îles des Embiez.
A la pointe du Gaou, face à la Terre, la statue la "Vénus sortant des flots" représente pour l'artiste, le symbole de l'osmose entre la terre et la mer.
Poursuivant notre circuit en retraversant le Brusc, nous attaquions le sentier du Littoral jusqu'à La Lèque, pour suivre la forêt en remontant vers Six-Fours. Malgré l'alternance continuelle des côtes et des descentes, cette petite balade sous un soleil de plomb avec quelques zones ombragées s’annonçait relativement bien, d'autant plus que l'objectif de certaines, était le bain de mer !
A l'entrée de La Seyne-sur-Mer, la descente vers la plage de Fabrégas nous donnait des ailes, l'heure du pique-nique étant un peu dépassée !
Après la baignade bien appréciée, retour vers Six-Fours-les-Plages sur pistes cyclables et voies partagées.
Christian G.
Animateurs : Josette D. et Christian G.
Photos : Christian G.