4 mai 2019
6
04
/05
/mai
/2019
11:43
Nous étions 20 pour cette journée botanique dans la forêt primitive de la Ste Baume, transformée en 2 1/2 journées botaniques car nous avons préféré manger au sec à la brasserie de l'hostellerie (un peu de pluie en fin de matinée).
Pour cette randonnée très spéciale, nous avons fait appel à Georges Comte des "amis botanistes" qui nous a régalé tout au long de la journée de ses connaissances en botanique, en géologie, climatologie..... et aussi quelques anecdotes.
Malgré, notre grande attention, je n'ai pas pu retenir tous les noms des arbres et des fleurs que nous avons rencontrés lors de nos 2 randonnées (sceau de Salomon, Monnaie du pape, hellébore, narcisse,euphorbes, chêne, hêtre, sorbier, pins,....), mais Jacqueline et Geneviève ont pris toutes les notes et pourront ainsi agrémenter nos prochaines randos, Nous avons répertorié 55 plantes, que nous reconnaîtrons à nouveau les yeux fermés ...!!!
En résumé, la où nous marchions sans y prêter attention le matin, en fin d'après midi, nous n'osions plus poser le pied de peur d'écraser une plante ou un insecte.
Belle journée enrichissante, à refaire, Georges étant toujours prêt à nous faire partager ses connaissances.